Abidjan, 05-02-2023 (lepointsur.com) L’Université internationale Clairefontaine (UICF) a procédé, le samedi 04 février 2023, à la salle Majestic de Cosmos, dans la commune de Yopougon, à la remise solennelle de diplômes de Licence de ses étudiants en fin de formation. Placés sous le haut parrainage de M. Youssouf Fadiga, directeur général de la Banque nationale d’investissement (BNI), ces moments de célébration de l’excellence ont été rehaussés par la présence effective de Dr Diaby, représentant S.E. Mme Chantal Fanny, présidente fondatrice de l’Université internationale Clairefontaine, de M. Touré Vamara, directeur de l’Enseignement supérieur, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et du représentant du directeur général de la Librairie de France.
C’est désormais chose faite. Après seulement 4 années d’existence, l’Université internationale Clairefontaine vient de connaître ses premiers diplômés. Le samedi 04 février 2023, ils étaient à l’honneur au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à la salle Majestic de Cosmos-Yopougon. Parrainée par M. Youssouf Fadiga, directeur général de Banque nationale d’investissement (BNI), cette première promotion comprend une trentaine d’étudiants issus des facultés d’Anglais, Economie et Gestion, Science Politique et Business and Economic.
C’est avec une joie immense et surtout avec une grande fierté que les impétrants ont reçu leurs parchemins des mains des personnalités présentes et en présence de leurs parents, amis et connaissances venus en grand nombre prendre part à cette importante activité.
Remerciant les parents d’étudiants qui ont bien voulu confier la formation de leurs progénitures à l’UICF ainsi que les différents partenaires de l’université, Dr Diaby Mamadou a indiqué que la cérémonie de ce jour est d’autant plus importante pour l’établissement car, elle revêt deux caractères. D’abord il s’agit pour les responsables de l’université de célébrer le mérite, de célébrer l’excellence de leurs étudiants qui après des années d’études et de durs labeurs, ont passé avec brio les différents examens et décrocher leur parchemin. C’est donc l’occasion pour Mme Chantal Fanny et ses collaborateurs de saluer les efforts de leurs apprenants et ce travail bien. Le second caractère qui donne à cette cérémonie toute son importance, c’est qu’il s’agit de la première promotion qui sort de l’université.
« Et cela, vous pouvez me croire, nous fait plaisir à plus d’un titre. Car il s’agit pour nous, et plus particulièrement pour la fondatrice que je suis, de l’aboutissement heureux d’un projet qui m’a toujours tenu à cœur, celui de couvrir l’ensemble de la chaine de formation en nous inscrivant dans l’enseignement supérieur », a indiqué Dr Diaby Mamadou, représentant la présidente fondatrice Mme Chantal Fanny..