GOUVERNANCE

La gouvernance est organisée autour de trois organes principaux:

  1. Le Conseil d’Administration
  2. Le Conseil de l’Université
  3. Le Comité de Gestion

SEM. Chantal M. FANNY

La PRESIDENTE

Diplômée en Sciences Politiques de l’Université de LAVAL au Canada, SEM Chantal FANNY, Présidente de l’UICF, est ambassadeur plénipotentiaire, sénatrice, maire de la commune de Kaniasso et autodidacte dont la Côte d’Ivoire peut être fière. Elle est une personnalité publique de premier plan dans le paysage du développement de la Côte d’Ivoire.

Dr ZADI Djah Urbain

le Recteur UICF 1

Dr ZADI Djah Urbain, Recteur de l’UICF, est titulaire du PhD (Doctorat) in Government (Science Politique: Administration Publique et Relations Economiques Internationales) & MBA Strategy de Claremont Graduate University (USA); et du D.E.S.S.- Gestion de l’Université de Dijon (France). Fonctionnaire International (ret.) de l’O.N.U. – ex-Directeur à la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (C.E.A.), Dr Zadi est rentré en Côte d’Ivoire en Mars 2017 après plus de 28 ans d’une carrière internationale.

Dr Coulibaly Pannan S.

le Recteur UICF 2

Mr. Seya Ernest Christian

Le Doyen

Diplomé en Science Politique de Drexel University (USA) et de l’Université de Geneve (Suisse), Mr. Seya Ernest Christian est Professeur-Assistant de Science Politique specialisé en politiques publiques appliquées et relations internationales. Il est par ailleurs Représentant en Afrique de Kolon Pharmaceuticals , holding sud-coréen de fabrication de produits pharmaceutiques.

Après avoir vécu à Tunis, Addis-Abeba, Atlanta, Philadelphia et Genève, c’est en 2017 qu’il rentre en Côte d’Ivoire.

Composition

  • Le Conseil de l’Université est composé des personnes ci-après:
  • Présidente de l’Université
  • Les Recteurs des Universités (UICF 1 et UICF 2)
  • Doyen des affaires et programmes academiques 
  • Directeurs des Écoles de l’UICF
  • Chef des Services de la Scolarité
  • Chef des Services Administratifs et Financiers

Le Conseil de l’Université est présidé par la Présidente de l’Université Internationale Clairefontaine (UICF), le Recteur et le Doyen des affaires et programmes académiques en assure le secrétariat. Le Conseil de l’Université se réunit au moins une fois par trimestre, en session ordinaire sur convocation de la Présidente ou, en cas d’empêchement de celle-ci, du Recteur, et en session extraordinaire chaque fois que l’intérêt de l’Université l’exige.

La Présidente de l’Université, le Recteur, le Doyen et les chefs de Services constituent le Bureau du Conseil de l’Université. En cas d’urgence, le Bureau du Conseil de l’Université peut prendre toutes décisions relevant de la compétence du Conseil de l’Université à charge de l’en informer à sa prochaine session.

L’ordre du jour est arrêté à la diligence de la Présidente du Conseil, ou en cas d’empêchement, par le Recteur.

Le Comité de Gestion comprend:

  • La Présidente de l’Université;
  • Le Recteur de l’Université
  • Le Doyen des affaires et programmes académiques
  • Le Chef des Services Administratifs et Financiers

Le Comité de Gestion assure la gestion courante de l’Université sous la direction générale de la Présidente de l’Université, et à ce titre, il exécute les Décisions du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Conseil d’Administration, du Conseil de l’Université et prend toutes les mesures qui ne relèvent pas de la compétence d’un autre organe.

RESERVEZ VOTRE PLACE !

0
Etudiants par classe